Pixelax

L'analyse des Box Pixelax

Posté le 02/05/2021 à 09h16


 

Bonjour à tous, voici le premier article qui traitera d'un sujet différent de la stratégie. Cet article est le premier d’une nouvelle série d’articles nommés : “Analyse de …”. Pour commencer nous allons donc analyser les différentes box du /warp box pour que vous puissiez avoir une idée de comment avoir chacune des box et quelles sont leur rentabilité.

 

À quoi servent les box ?

Les box peuvent se définir simplement par des boîtes donnant des récompenses aléatoirement dans une liste prédéfinie d'objets avec un pourcentage d'obtention différent selon chaque objet de chaque box. Les récompenses des box dépendent de celles-ci, néanmoins vous pourrez toutes les retrouver dans le bâtiment du /warp box.

Il y a actuellement 7 box différentes disponibles sur le serveur. Certaines sont présentes depuis longtemps sur le serveur mais d’autres ont fait leur apparition à la V3. Nous allons donc commencer à étudier chaque box afin de savoir ce qu’elles peuvent faire gagner, comment avoir les clés qui y donnent accès et leur rentabilité suivant le niveau de chacun sur le serveur.

Ces box sont classées de la manière suivante dans le bâtiment du /warp box : trois box au rez-de-chaussée du bâtiment qui sont les plus simples à avoir (box Vote, box Économique et box Ultra-Chimère) , deux box dans une salle sur le côté du bâtiment qui ont leur clé récupérable via la boutique de Pixelax (box Payante et box Payante+), et deux box qui ont des méthodes plus spécifiques pour être débloquées (box Raid et box Battlepass).

 

Box Vote

C’est la box avec la clé la plus simple à avoir, il est possible de l’ouvrir plusieurs fois par jour même si l’on vient de débuter. Pour cela, il suffit simplement de se rendre sur le site de Pixelax dans l'onglet "Voter", et de suivre les étapes attentivement (faire attention à ne pas se tromper de serveur lors du choix à faire pour voter, indiquer le même pseudonyme sur le site que celui que vous avez sur le jeu, et être connecté si vous ne récupérez pas les récompenses plus tard. Si vous décidez de récupérer plus tard les récompenses, il suffit juste de se rendre sur la page de son profil sur le site de Pixelax).

Maintenant que vous avez une clé pour ouvrir la box Vote, qu’est-il possible d'obtenir à l'intérieur ? Sept récompenses différentes y sont disponibles. Voyons dès à présent les différentes récompenses obtenables dans cette box

- 500 Pokédollars : La récompense la plus commune et permettant d'obtenir de l'argent aisément au début de l'aventure.

- 3 Super Bonbons : Les Super Bonbons permettent de monter le niveau d'un Pokémon. Ils sont utiles pour les débutants et les joueurs expérimentés. 

- Kit Noigrume : Donne 16 noigrumes de sept couleurs différentes, cela permet de commencer facilement à fabriquer des balls.

- 64 Rubis : Utile pour se faire ses premiers outils ou bien pour se faire de l’argent au Pokéshop.

- Un Pokémon aléatoire : Utile pour avoir ses premiers Pokémon, avec un peu de chance vous aurez peut-être un Pokémon légendaire.

- Une clé box Économique : Permet d'ouvrir une box Économique (nous en parlerons par la suite).

- Une Master Ball : La Master Ball est très utile que vous soyez un joueur débutant ou un joueur aguerri, il est toujours utile d’en avoir une dans la poche pour garantir la capture d'un Pokémon.

La box Vote est donc utile à ouvrir que vous soyez un joueur débutant ou avancé, car elle est très facile d’accès et donne certaines récompenses très utiles pour tous les niveaux de jeu.

 

Box Économique

La clé de cette box est un peu plus difficile d’accès que la précédente. Pour l’obtenir, il suffit de l’acheter au /warp pokeshop à un NPC se nommant Agata (prix de la clé 5 PEc = 80 000 Pokédollars). Elle est aussi obtenable en ouvrant une box Vote.

C’est une des deux box achetable contre des Pokédollars sur le serveur. Voyons désormais les différentes récompenses obtenables dans cette box :

- 60 000 Pokédollars : 20 000 Pokédollars de moins que le prix d'achat, mais est rentable si la clé est obtenue d’une autre façon qu'en l'achetant au Pokéshop (achetée à un joueur, box Vote, box Ultra-Chimère).

- 24 Super Bonbons : Les Super Bonbons permettent de monter le niveau d'un Pokémon. Ils sont utiles pour les débutants et les joueurs expérimentés. Avec ce nombre de bonbons, la montée de niveaux sera grandement facilitée. 

- Pokémon aléatoire : Permet d'obtenir un Pokémon aléatoire dans tout le Pokédex. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être un Pokémon légendaire.

- 2 clés box Économique : Permet d'obtenir 2 clés à la place d'une, il faut avoir de la chance mais cela est très rentable.

- Pokémon shiny aléatoire : Le niveau supérieur au Pokémon aléatoire, un Pokémon shiny qui est plus rare et plus intéressant que ça soit pour collectionner ou pour vendre.

- Une clé box Payante : Permet d'ouvrir une box Payante (nous en parlerons par la suite).

Cette box est donc intéressante si vous avez de l'argent à dépenser. La plupart des récompenses obtenables dans cette box sont très rentables et vous aideront pour la collection de Pokémon, pour la montée de niveaux de vos Pokémon ou pour obtenir une clé Payante, permettant d'obtenir de meilleures récompenses. De plus, la clé Économique est récupérable à n'importe quel niveau de jeu (débutant ou expérimenté).

 

Box Ultra-Chimère

Voici la deuxième box avec sa clé achetable au Pokéshop au même NPC que pour la clé Économique (prix de la clé 5 PEc = 100 000 Pokédollars). Cette box est l’un des quatre moyens d’avoir une Ultra-Chimère sur le serveur (avec l’achat aux joueurs, le /warp island et les Pokémon aléatoires). Voyons les différentes récompenses obtenables dans cette box :

- 80 000 Pokédollars : 20 000 pokédollars de moins que le prix de la clé, mais est rentable si la clé est obtenue d’une autre façon qu'en l'achetant au /warp pokeshop (achetée à un joueur, box Vote, box Ultra-Chimère).

- Toutes les Ultra-Chimères : Une bonne méthode pour avoir les Ultra-Chimères (que ce soit pour la stratégie, le Pokédex ou pour la vente).

- 2 clés box Économique : Rentable si l’on part du fait que 2 clés box Économique valent 160 000 Pokédollars à l'achat au Pokéshop et que la clé de la box Ultra-Chimère vaut 100 000 Pokédollars à l'achat au Pokéshop.

Cette box est plus utile que rentable, car elle permet d'obtenir les Ultra-Chimères qui sont des Pokémon très rares. Même si vous n'en obtenez pas, la chance d'obtenir à nouveau une clé Ultra-Chimère en utilisant la votre est très grande. Cette box est par contre, la plus coûteuse à l'achat en Pokédollars. Il est donc plus difficile et plus rare d'en ouvrir au vu de son prix très élevé par rapport aux box vues précédemment.

 

Box Payante

Voici la première box achetable sur la boutique de Pixelax au prix de 1.5 PBo (sachant que 1 PBo est équivalent à 1 euro). Les clés de cette box sont aussi achetables par lot (pack de 5 clés box Payante pour le prix de 7 PBo). Voyons donc les différentes récompenses obtenables dans cette box :

- 100 000 Pokédollars : Permet de se remplir les poches, récompense la plus classique de la box Payante.

- Une capsule d’argent : Permet de monter au maximum (31) un des six IVS de votre Pokémon à condition qu'il soit niveau 100 (Les IVS rajoutés par la capsule d'argent sont virtuels, ils ne sont donc pas comptabilisés lors de la reproduction).

- Un nature modifieur : Permet de changer aléatoirement la nature d’un Pokémon de votre choix. 

- Un Pokémon légendaire aléatoire : On monte encore d’un niveau en passant du Pokémon shiny aléatoire au Pokémon légendaire aléatoire. Les Pokémon fabuleux sont compris dans la liste des Pokémon légendaires mais pas les Ultra-Chimères.

- 2 clés box Payante : Permet d'obtenir deux clés, ce qui est très rentable.

- Une box Payante + : Permet d'ouvrir une box Payante+ (nous en parlerons par la suite).

L'achat de cette clé est donc obligatoirement rentable, que ça soit dans le gain de Pokédollars, dans l'obtention de Pokémon légendaires, de nature modifieur ou de capsule d'argent, les chances d'obtenir des récompense très onéreuses sont grandes. Les PBo n'étant obtenables que par échange avec d'autres joueurs ou en les payant sur la boutique de Pixelax, l'obtention d'une clé Payante est donc très limitée.

 

Box Payante+

Cette box permet d'obtenir les mêmes récompenses que la box Payante, mais de manière plus rentable. Les clés de cette box sont achetables sur la boutique de Pixelax au prix de 3.5 PBo. Elles sont aussi achetables par lot (pack de 5 clés box Payante+ au prix de 17 PBo). Voyons les différentes récompenses obtenables dans cette box :

- 200 000 Pokédollars : C’est la somme de Pokédollars la plus importante que vous pouvez obtenir dans les box du /warp box.

- Une capsule d’or : Permet de monter au maximum (31) tous les IVS de votre Pokémon à condition qu'il soit niveau 100 (Les IVS rajoutés par la capsule d'or sont virtuels, ils ne sont donc pas comptabilisés lors de la reproduction).

- Un nature modifieur : Une des deux seules récompenses qui ne changent pas par rapport à la box Payante.

- Un Pokémon légendaire aléatoire : La deuxième récompense qui ne change pas par rapport à la box Payante.

- 2 clés box Payante+ : Permet d’avoir deux clés au lieu d’une, très rentable.

- Un Pokémon légendaire shiny aléatoire : La récompense ultime, après le Pokémon aléatoire, le Pokémon shiny aléatoire et le Pokémon légendaires aléatoire : le Pokémon légendaire shiny aléatoire.

La box Payante+ est la box qui donne les meilleures récompenses de tout le /warp box. Chaque récompense est extrêmement utile malgré le fait que certaines soient nettement supérieures aux autres. Elle est encore moins simple à avoir mais les récompenses en valent la peine.

 

Box Raid

Voici l’une des deux box que l’on classifiquera de “spécifique” actuellement disponible. La clé de cette box est achetable à un pnj du /warp raid qui se nomme Adam. Elle est achetable contre 15 PRa. Le PRa (Point Raid) est une monnaie disponible en battant le boss du raid : Artémis. Une fois un raid fini, les PRa sont distribués par rapport aux dégâts infligés au boss sans mourir. Il existe aussi une récompense pour le joueur ayant infligé le plus de dégâts lors du combat contre le boss : le PRa spécial mais nous ne nous attarderons pas dessus. Voyons plutôt les différentes récompenses obtenables dans cette box

- 16 Super Bonbons : Les Super Bonbons permettent de monter le niveau d'un Pokémon. Ils sont utiles pour les débutants et les joueurs expérimentés. Ce nombre de bonbons n'est pas très grand, mais n'est tout de même pas négligeable.

- 10 PRa : Cette récompense équivaut à une perte de 5 PRa (soit environ 66% de remboursé)

- 20 PRa : Cette récompense équivaut à un gain de 5 PRa (soit environ un gain de 33%),

- Loupe d’Hiroku en or cassable : Objet utile pour les recherches de Pokémon "talent caché" pour regarder d’autres informations sur les Pokémon sauvages, contrairement à son autre version disponible contre des "PRa spécial" celui ci est cassable, le rendant moins intéressant mais tout de même utile.

- Un Pokémon shiny aléatoire : Donne un Pokémon shiny aléatoire, avec un peu de chance vous aurez un Pokémon légendaire.

- Une clé box Payante : Permet d’ouvrir une box Payante (voir les récompenses de la box payante plus haut).

Cette box est intéressante quand vous avez l’équipement adéquat pour battre Artémis. les PRa sont récupérables en assez grand nombre en plus de cela. Cette box a une chance de vous faire perdre environ 33% des PRa dépensés comme une chance de vous en faire gagner environ 33%. La chance sera donc votre meilleur ami pour que cette box soit rentable.

 

Box Battle Pass

Voici la toute nouvelle box de la V3 de Pixelax. Comme pour la box Raid, c'est une box plutôt spécifique. Sa clé n’est disponible que dans le Battle Pass (vous pouvez y accéder en faisant la commande /pass). Sur la partie gratuite du pass vous pouvez récolter  jusqu'à 9 clés Battle Pass au total contre 10 pour la partie payante. Cela fait donc un total de 19 clés Battle Pass disponibles. Voyons dorénavant les différentes récompenses obtenables dans cette box

- 16 Luxe Ball : Tous les points de bonheur reçus par un pokémon capturé dans une Luxe Ball sont doublés, cette ball permet de faire évoluer plus simplement les pokémon évoluant par bonheur. 

- 16 fioles d’expérience : Les fioles seront très utiles pour les joueurs venant de commencer, cette récompense permet d’enchanter ses outils et armures plus facilement.

- 24 Super Bonbons : Les Super Bonbons permettent de monter le niveau d'un Pokémon. Ils sont utiles pour les débutants et les joueurs expérimentés. Ce nombre de bonbons permet de monter d'un peu plus de 20% le niveau maximum d'un Pokémon. 

- Une GS Ball : Permet de faire apparaître un Celebi si cette ball est placée dans un autel au bois de chêne (si une Ultra Ball est placée à la place d’une GS Ball, c’est un Celebi forme alien qui apparaîtra).

- Les formes frappes : Ce sont 9 Pokémon avec une forme spéciale appelée “frappe”. Ces formes sont très rares à trouver dans la nature, elles sont disponibles dans la partie payante du Battle Pass ou bien dans cette box. Les différents Pokémon frappes sont : Tartard, Elekable, Fulgudog, Prismillon, Dimoret, Gallame, Voltali, Feunard, et Nostenfer.

- Nature modifieur : Permet de changer aléatoirement la nature d’un Pokémon de votre choix.

Cette box est très intéressante pour les personnes venant de commencer ainsi que pour les collectionneurs de Pokémon. Les débutants pourront monter le bonheur de leurs Pokémon rapidement, ainsi que s'enchanter aisément. 

 

Voilà donc les sept box actuellement disponibles sur Pixelax. Sachez que selon les périodes de l'année, de nouvelles box peuvent faire leur apparition de manière temporaire (comme la box Noël ou la box Halloween). J'espère que ce premier article, malgré le fait qu'il ne parle pas de la stratégie, vous aura plus, et vous aura aidé à comprendre l'utilité de chaque box, et quelle box choisir selon son expérience sur le serveur pour optimiser au mieux leur rentabilité. Merci à vous tous, et au plaisir de vous voir connectés sur Pixelax.

Nowa_