Base du TeamBuild Partie 2

Posté le 27/03/2021 à 23h15


Bonjour à toutes et à tous, voici enfin la tant attendue fin de l’article sur la base du teambuild.
La dernière fois, nous avons tenté de créer une équipe autour de Nostenfer, et nous avions évoqué  les différentes raisons de ce choix. La partie offensive y était succincte donc je vais la compléter dès maintenant.

 

Comment j’ai choisi les capacités de mon équipe ?

Précédemment j’ai déjà expliqué mes choix et assigné des rôles à ces Pokémon, je n’ai plus qu’à choisir des sets qui correspondent à leur rôle et tenter d’harmoniser l’équipe.

Ayant choisi Nostenfer comme Lead Pivot Offensif, voici le set que j’utilise :

Nature Jovial / Objet Aérozélite / EVS [252 ATTQ / 252 VIT / 4 DEF] / Talent Attention (recommandé pour cette équipe) ou Infiltration
Capacités :
- Rapace qui est une excellente attaque physique de type VOL (mais inflige des dégâts au lanceur en fonction des dégâts réalisés, arme à double tranchant. L’aérozélite permet d’annuler les dégâts de recul, ainsi que de profiter d’un boost de puissance. L’attaque profite de l’augmentation de dégâts due au « STAB ».
- Demi-Tour qui est une excellente attaque physique de type Insecte (inflige peu de dégâts mais permet de changer de Pokémon durant le tour ce qui vous donne un avantage certain).
- Atterrissage lui permettra de gagner du « stay-in » power car il récupère 50 % de ses PV (attention vous devenez sensible aux attaques de type SOL durant le tour).
- Provoc qui est une capacité parfaite pour son rôle, il va empêcher divers Pokémon de se placer, de poser des Entry Hazards ou tout simplement utiliser des capacités de statut.

La vitesse de base de Nostenfer + ses dégâts de base lui permettront de tuer des Pokémon très gênants tel que Mandrillon, Ékaïzer, Majaspic, etc… ou encore de contrer les Pokémon poseurs de murs via Provoc.

 

Ensuite Laggron, étant donné qu’il s’agira du tank défensif (et qu’il n’a pas accès à Flip-turn encore…) :

Nature Malin / Objet Restes / EVS [252 PV / 252 DEF / 4 ATTQ] / Talent Torrent
Capacités :
- Piège de Roc toujours très utile.
- Toxic afin de se débarrasser de quelques Pokémon… qui pourraient rester trop longtemps.
- Cascade qui est une excellente attaque de type EAU (qui peu apeurer dans de rares cas) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB'.
-
Séisme qui est une excellente attaque de type Sol et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".

 

Tyranocif dans son rôle de tank spécial :

Nature Prudent / Objet Veste de combat / EVS [252 PV / 252 DEFSpé / 4 ATTQ] / Talent Sable volant
Capacités :
- Séisme qui est une excellente attaque de type Sol.
-
Poursuite qui est une très bonne attaque physique de type TÉNEBRES (inflige peu de dégâts mais permet de doubler les dégâts infligés sur un Pokémon qui voudrait partir du terrain ainsi que le toucher avant qu’il ne s’en aille) et qui profite de l’augmentation de dégâts due au « STAB ».
- Mâchouille qui est une bonne attaque de type TÉNEBRES (qui peut diminuer la défense d'un cran dans de rares cas) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".
-
Poing-Glace qui est une bonne attaque physique de type GLACE (inflige le statut gel dans de très rares cas).

Tyranocif arrivera à gêner des Pokémon tels que Latias ou Latios qui meurent d’un Poursuite s’ils se retirent du terrain ou encore des Déméteros ou des Dragons qui pourraient arriver sur le terrain. N’ayez pas peur des attaques super efficaces sur le spécial, vous allez supporter des Hydrocanons de certains Pokémons tel que Amphinobi.

 

Mygavolt, bon lead utile pour bait en prévisualisation ou même pour poser la toile gluante, seul Pokémon spécial de l’équipe il reste un atout majeur de l’équipe :

Nature Timide / Objet Ceinture Force / EVS [252 ATTAQSpé / 252 VIT / 4 DEFSpé] / Talent Essaim
Capacités :
- Toile Gluante afin de ralentir toute l’équipe ennemie.
- Change Éclair qui est une excellente attaque spéciale de type ÉLECTRIK (qui donne donc au Pokémon un rôle de Pivot Offensif) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".
-
Bourdon qui est une bonne attaque spéciale de type INSECTE (qui passe à travers les clonages) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".
-
Éco-Sphère qui diversifie le move pool et seule attaque de type PLANTE de l’équipe, rarement utile mais peux servir. (ex : Hippodoccus, Crapustule, Tritosor, Laggron…)

 

Mimiqui… même pas besoin de le présenter, il est si connu et aucun changement sur le set de base : fiche stratégique de Mimiqui

 

Solgaleo, est un bon wallbreaker et un parfait cleaner au vu de la composition de l’équipe, le seul défaut de Solgaléo est son manque de vitesse (encore plus sous l’effet d’une toile gluante), qui sera comblé avec l’utilisation du mouchoir choix, mais cela le rendra plus prévisible aux yeux de l’adversaire.

Nature Jovial ou Rigide (au choix) / Objet Mouchoir Choix / EVS [252 ATTAQ / 252 VIT / 4 DEF] / Talent Métallo-Garde (équivalent de corps sain en moins bien)
Capacités :
- Séisme qui est une excellente attaque de type Sol.
-
Sabotage qui est une excellente attaque de type TÉNEBRES (retire l’objet de l’adversaire jusqu’à la fin du combat et augmente les dégâts si l’adversaire possédait un objet).
-
Boutefeu qui est une bonne attaque de type FEU (tout comme Rapace).
-
Choc Météore qui une excellente attaque de type ACIER (ignore les talents ennemis, donc passe à travers les « fantômasque » de Mimiqui, les « fermeté » de Airmure, etc etc…) et qui profite de l’augmentation de dégâts du au « STAB ».

Vous l’aurez compris une fois sur le terrain c’est quitte ou double pour ce Solgaleo. Le placer en début de combat vous mettra plus en position de faiblesse qu’autre chose, en revanche il reste nécessaire pour passer des Pokémon tel que Noacier, Mimiqui ou encore Airmure.

 

Conclusion !

C'est avec un grand plaisir que je comble cet article qui aura demandé beaucoup de temps, de calcul et de test. L'équipe n'est pas une bonne équipe pour showdown, je pense qu'elle ne s'inscrit plus du tout dans la méta de pixelax mais l'orsque je l'avais faite, elle m'a permise de monter maître à cet époque (bien avant que je sois administrateur pixelax).
J'èspère que ses deux parties vous ont donné la cléf pour comprendre comment réaliser vos équipes. Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me contacter en privé.

Signé Pitou_Sanchez

Derniers articles


Dernière mise à jour : 30/03/2021 à 22h19