Pixelax

Bien débuter en V3 Pixelax

Posté le 19/03/2021 à 21h27


Bonjour à toutes et tous, l'équipe de rédaction de Pixelax vous souhaite un très bon retour parmis nous et que cette nouvelle version de Pixelax vous plaît. Pour notre rentrée, nous avons eu la bonne idée de vous proposer une toute nouvelle équipe facilement obtenable.
Nous insistons pour vous dire que ce ne sera jamais la meilleure équipe du monde mais qu'elle est très bien pour débuter sur le serveur, elle passera aisément une grande partie de la Tower et vous permettra de défier aussi les membres de la Ligue, si vous jouez stratégiquement.


Construction de l'équipe !

Pour commencer ce teambuild, nous avons décidé de démarrer sur Pyrax.
Puisqu'il est donné (pour un temps limité) pour l'ouverture du serveur, il sera facilement "breedable", de plus il est considéré comme excellent en stratégie et ne demandera aucun "egg moove".
Par conséquent voici le set que nous vous conseillons dessus :

Nature Timide / Objet Grosse Bottes / EVS [252 ATTQSpé / 252 Vitesse / 4 DEF ] / Talent Corps Ardent
Capacités :
- Papillodanse qui lui permettra de se placer et faire des dégâts plus conséquents tout en résistant mieux aux dégâts sur le spécial.
- Bourdon qui est une bonne attaque spéciale de type INSECTE (qui passe à travers les clonages) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".
- Lance-Flamme qui est une bonne attaque spéciale de type FEU (qui peu appliquer l'effet brûlure) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".
- Giga-Sangsue qui diversifie son move pool et augmente son "Stay-in power".

 

Pour synergiser, nous tenions à l'accompagner de l'hippopotame préféré de Tornade : Hippodocus, car il va être un choix défensif intéressant et arriver dans beaucoup de situation où Pyrax est faible et inversement.

Nature Malin / Objet Casque Brut / EVS [252 PV / 252 DEF / 4 DEFSpé] / Talent Sable Volant
Capacités :
- Paresse qui restaurera les PV de Hippodocus de moitié, ce qui le rendra très efficace sur les combats de longue durée ou même obtenir la possibilité de revenir sur le terrain.
- Piège De Roc : Entry Hazard si vous ne l'avez pas lu.
- Toxic : Pas besoin de présenter.
- Séisme qui est une excellente attaque de type Sol et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".

 

Afin que l'insecte brûlant et l'hippopotame asséché ne se sentent seul, il était préférable d'ajouter un serpent aquatique volant : Léviator

Nature Jovial / Objet Léviatorite / EVS [252 ATTQ / 252 VIT / 4 DEF] / Talent Intimidation -> Brise moule sous Méga-évolution.
Capacités:
- Danse Draco qui permettra à Léviator de se placer et d'accentuer ses dégâts tout en dépassant une grande majorité des Pokémon en terme de vitesse.
- Mâchouille qui est une bonne attaque de type TÉNEBRE (qui peu diminuer la défense d'un cran dans de rares cas) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB" uniquement sous Méga-évolution.
- Cascade qui est une excellente attaque de type EAU (qui peu apeurer dans de rares cas) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB'.
- Provoc est la capacité qui entravera tout les Pokémon dérangeants pour l'équipe, empêchera aussi d'éventuels Toxic qui freineront son "clean".

 

Afin de laisser une place facile à nos 3 précédents Pokémon, l'araignée d'eau Tarenbulle sera parfait pour contrer quelques Pokémon gênants et laisser place à toute son équipe.

Nature Rigide / Objet Eau Mystique / EVS [88 PV / 252 ATTQ / 168 DEFSpé] / Talent Aquabulle
Capacités:
- Toile Gluante seule capacité qui s'apprend par "egg moove" de l'équipe c'est pourquoi nous vous détaillons comment l'avoir. Il vous faudra un Tarenbulle ou sa sous évolution femelle et un Mygavolt mâle au safari. Faites en sorte que le Mygavolt possède la capacité (Vous pouvez la lui faire rapprendre si besoin). Reproduisez les 2 ensembles et vérifiez que l'enfant est bien un Araqua et qu'il possède Toile Gluante.
- Aqua-Brèche qui est une bonne attaque de type EAU (qui peu baisser la défense dans de rares cas) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB'.
- Vampirisme qui est une bonne attaque de type INSECTE (qui convertis 50% des dégâts en PV) et qui profite de l'augmentation de dégâts  due au "STAB', parfait pour le "Stay-in Power.
- Reflet Magik étant une capacité complexe à comprendre, nous vous recommandons de lire la page du lien hyper texte. Notez qu'il s'agit d'une capacité à priorité +4 (Plus rapide que Coup-Bas à +1 et Vitesse Extrême à +2).

 

L'équipe étant un peu terne, nous voulions la rendre plus... électrisante. C'est pourquoi nous avons inviter Magnézone à rejoindre l'équipe.

Nature Timide / Objet Lunette Choix / EVS [252 ATTQSpé / 252 VIT / 4 DEF] / Talent Magnépiège (excellent contre certains Pokémon ACIER)
Capacités:
- Change Éclair qui est une excellente attaque spéciale de type ÉLECTRIK (qui donne donc au Pokémon un rôle de Pivot Offensif) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".
- Luminocanon qui est une bonne attaque spéciale de type ACIER (qui peux diminuer la défense spéciale d'un cran dans de très rares cas) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".
- Tonnerre qui est une bonne attaque spéciale de type ÉLECTRIK (qui peu dans de très rares cas paralyser) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".
- Cage Éclair comme Toxic, pas besoin de la présenter.

 

Pour finir, nous avons fait le choix cornélien de prendre Smogogo de Galar dans l'unique but de déranger l'adversaire et de surprendre grâce à sa diversité de move pool.

Nature Calme / Objet Restes / EVS [248 PV / 252 DEFSpé / 8 ATTQSpé] / Talent Lévitation (de préférence) ou Gaz Inhibiteur au choix.
Capacités:
- Anti-Brume retirera tout les Entry Hazard et les champs.
- Toxic : encore et toujours.
- Vapeur Féerique qui est une excellente attaque spéciale signature de type FÉE (qui peu dans de rares cas rendre confus) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".
- Bain de Smog qui est une attaque spéciale moyenne de type POISON (qui annule toute augmentation de statistique adverse) et qui profite de l'augmentation de dégâts due au "STAB".


Après la théorie, la pratique !

Afin de ne pas vous laisser une équipe sous les bras sans conseils, nous vous avons préparé quelques "parties" intéressantes, sur des équipes courantes ou Pokémon courants en stratégie.

- Game 1 : Ici nous observons comment passer et contrer une équipe équilibrée qui est très forte. Le fait de tuer le scorvol dès le tour 1 arrange beaucoup la partie et laisse libre champ à Hippodocus pour contrer l'adversaire.

- Game 2 : Sur celle-ci il est clair que les deux joueurs ont missplay certaines actions soit en anticipant trop, soit pas assez. Pourtant elle reste intéressante car le game plan de l'adversaire est de clean avec son Lockpin or les atouts pour le contrer ont été conservé.

- Game 3 : Pour cette dernière, nous voulions vous proposer une game où l'on observe comment contrer les équipes rain qui sont nombreuses dans le tiers pixelax. Malgré quelques manques de connaissances de sets adverse, la victoire est notre.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir le lien Poképast.

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir lu jusqu'ici. Nous aimons écrire pour vous et vous fournir du contenu stratégique et nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine.

Pitou_Sanchez et Tornade.