Pixelax

Découverte de la stratégie de Pixelax

Posté le 13/12/2020 à 21h50


Bonjour à tous, ravi de commencer et d’inaugurer la rubrique article du site ! Ces nouveaux articles hebdomadaires ne serviront pas uniquement à la stratégie Pokémon, mais notre trio de reporter Pixelax va vous faire découvrir la stratégie et toute les subtilités du tiers Pixelax et ce de manière hebdomadaire!
Pour célébrer le 1er article stratégique, le sujet choisi est bien évidement « Découverte de la stratégie Pixelax ».

Beaucoup de joueurs n’ont pas envie de se lancer dans la stratégie Pokémon car « beaucoup trop complexe » ou « il faut passer des mois entier pour apprendre ». Cela est vrai… Mais nous faisons assez exception à la règle. En effet nous avons créé un tiers et un système avec des règles en apparence complexe, pourtant il est étudié pour permettre aux nouveaux d’apprendre la stratégie à la fois rapidement, efficacement et en restreignant les possibilités de se faire vaincre en moins de 10 tours.

 

Comment marche la ligue Pixelax alors ?

Tout est écrit directement dans le discord de Pixelax, dans : #ligue-règle et #ligue-tiers, mais à quoi servirait cet article si je ne préciserais pas certaines choses car pour certains cela peut rester un peu confus sans expérience de jeu et avec la grosse quantité d’informations sur le discord.

 

Chouette, comment puis-je créer mon équipe en respectant les règles ?

Tout d’abord, il vous faudra vous munir d’un outil : Pokémon ShowDown (il ne sert pas qu’à cela mais nous prendrons le temps de développer les fonctionnalités de l’outil dans un autre article), il vous permettra de créer vos équipes et de les sauvegarder virtuellement. En revanche il vous faudra aussi ouvrir des pages internet pour traduire l’anglais ou rechercher le nom des attaques en anglais.

Ensuite, il faut vérifier en parallèle 2 choses : bien vérifier que l’on n’ajoute pas de Pokémon banni de la ligue (exemples : Ékaizer / Darumacho de Galar / Zygarde 100%  / etc…) ou encore des talents ou capacités bannis (exemples : talent piège / marque ombre // capacité relais / capacité augmentant l’esquive / etc…)

Enfin, bien vérifier que les Pokémon sont IV et EV (article de la semaine prochaine !)

 

Oui mais… le conseil va forcément me battre alors autant pas essayer…

Hum hum… FAUX ! Les membres du conseil sont des joueurs comme vous et moi, ils sont humains et peuvent aussi faire des erreurs ! De plus les conseils (pour les combats de badges) sont restreints au format monotype (toutes leurs équipes possèdent un type commun) alors que vous non ! Essayez d’en tirer parti et battez les ! Attention, un conseil qui reste longtemps ne veux pas dire qu’il est spécialement extrêmement fort / imbattable, il connaît juste les faiblesses et les forces de son équipe et les exploitent au mieux, cela veut donc dire que vous pouvez tous les battres, oui oui tous !

 

Rofl j’ai perdu contre un conseil… Bha tant pis j’arrête la stratégie, ce n’est pas fait pour moi.

Comment dire… Il ne faut pas s’attendre à gagner du premier coup aussi… Disons qu’il faudra un petit temps d’adaptation afin de comprendre comment le tout fonctionne et il faut persévérer ! De plus on rappelle qu’il est possible de défier à nouveaux un conseil 24H après la défaite (ou en cas de victoire aussi). L’astuce que l’on vous donnera est de tenter, retenter et encore persévérer car la victoire ne sera que plus savoureuse et délicieuse car ce sera le fruit de vos efforts et bien sur les conseils sont aussi là pour vous aider à progresser et vous donneront des astuces et quoi améliorer dans vos équipes!

 

Je vous remercie de l’attention que vous avez apporté à cet article, n’hésitez pas à mettre un « j’aime » à l’article, cela nous motiverais à continuer et à vous fournir du contenu de plus en plus poussé chaque semaine, vous pourrez évoluer à nos côtés et en espérant que nos articles vous soient utiles et que vous vous amuserez autant que vous le pourrez à botter les fesses des conseils !

Encore un grand merci à tous,

Signé : Pitou_Sanchez