Pixelax

Découverte des meilleurs Pokémon en : Attaque

Posté le 05/09/2021 à 06h47


Bonjour à tous. Dans ce premier article sur la série "Découverte des trois meilleurs en …", je vais vous parler des 3 Pokémon ayant la meilleure statistique en Attaque. Les trois Pokémon possédant la meilleure statistique d'attaque du jeu que je vais vous présenter seront ceux qui n’ont pas de Méga-Évolution ni de forme modifiée en combat (Pokémon avec une forme basique). Mon top 3 personnel n'est pas à prendre en compte. 

Comment les jouer, quelles attaques mettre sur ces Pokémon, ce sont les questions auxquelles nous allons répondre aujourd’hui !

 

Katagami l'origami

Katagami est une Ultra-Chimère apparue durant la 7ème génération avec les jeux Pokémon Soleil et Lune et est de type Plante/Acier, ce qui fait de lui un Pokémon avec seulement 2 faiblesses aux types Feu et Combat, une immunité au type Poison, et 9 résistances aux types Normal, Plante, Eau, Psy, Roche, Dragon, Acier et Fée. Il possède donc un double type défensif très intéressant. 

Katagami est le Pokémon ayant la plus grosse statistique d'attaque du jeu avec une forme non Méga-Évoluée ou modifiée lors d'un combat. En effet, il possède une statistique de base d'Attaque de 181 qui est monstrueuse. Lorsqu’il atteint le niveau 100 et possède 31 IVS en Attaque, il peut monter jusqu'à 507 de statistique en Attaque avec une nature augmentant son Attaque (nature Rigide par exemple). C’est l’un des pokémon avec la meilleure statistique d’attaque. Katagami peut se jouer avec la nature Rigide (+ Attaque | - Attaque Spéciale) ou la nature Jovial (+ Vitesse | - Attaque Spéciale) et avec une multitude d'objets comme l'Orbe Vie, le Mouchoir Choix, le Bandeau Choix, la Normazélite et même la Combazélite.

Au niveau de ses attaques, il est conseillé de lui apprendre apprendre Danse-Lames, Lame Feuille, Sabotage et Lame Sainte (Estocorne est aussi envisageable pour profiter d'une attaque stabbée).

- Danse-Lames lui permettra d'augmenter son attaque de 2 niveaux, ce qui peut s'avérer très rapidement dangereux pour l'adversaire s'il n'a pas de quoi encaisser la multitude d'attaques de Katagami, qui devient presque impossible à arrêter avec sa très grosse statistique d'Attaque combinée à l'augmentation de cette même statistique grâce à Danse-Lames.

- Lame Feuille sera présente pour infliger de gros dégâts aux Pokémon adverses et profiter d'une attaque stabbée. L'avantage de cette attaque est qu'elle possède un taux de coups critiques élevé.

- Sabotage aura pour rôle d'infliger de bons dégâts aux Pokémon adverses tout en retirant leur objet. 

- Lame Sainte permettra d'infliger de bons dégâts. Elle permettra de toucher l'adversaire sans prendre en compte ses augmentations de statistiques (Esquive par exemple).

Voici une liste de sets jouables pour Katagami (7G et 8G).

 

Deoxys, l'extraterrestre

Deoxys est un Pokémon légendaire de la 3ème génération, et possédant 4 formes (Normale, Attaque, Vitesse & Défense). Deoxys possède deux résistances aux types Combat et Psy, et trois faiblesses aux types Insecte, Spectre et Ténèbres. Deoxys est l’un des pokémon possédant la meilleure statistique en terme d’Attaque. À noter que Deoxys possède les mêmes statistiques au niveau de l’Attaque et l'Attaque Spéciale lorsqu'il est en forme Attaque.

En effet, ce Pokémon possède une statistique de base de 180 en Attaque. Lorsqu’il atteint le niveau 100 et possède 31 IVS en Attaque, il peut monter jusqu'à 504 de statistique en Attaque avec une nature augmentant son Attaque (nature Rigide par exemple). Ce qui lui permet d'infliger d'énormes dégâts et servira à mettre des dégâts très importants.

Il est important de noter qu'il est généralement joué avec des sets mixtes (Attaque et Attaque Spéciale) et possède donc des sets particuliers. Il se joue généralement avec la nature Naïf (+ Vitesse | - Défense Spéciale) ou la nature Foufou (+ Attaque Spéciale | - Défense Spéciale) et avec des objets comme la Ceinture Force, l'Orbe Vie

Au niveau de ses attaques, il est conseillé de lui apprendre Psycho-Boost, Surpuissance, Laser Glace, Vibrobscur ou même Poursuite pour les anciens sets. En huitième génération, il est souvent joué avec la Ceinture Force et un set d'attaques spéciales.

- Psycho-Boost qui est une attaque stabbée avec la meilleure puissance pour le type Psy, mais baisse de deux niveaux l'Attaque Spéciale à chaque utilisation. Cette attaque permet d'infliger des dégâts monstrueux tout en assurant très souvent un OHKO du Pokémon adverse. 

- Laser Glace permet d'élargir la couverture offensive de Deoxys tout en infligeant des dégâts très corrects grâce à l'utilisation de l'Orbe Vie. Il est possible de geler l'adversaire même si la probabilité reste faible (ce qui reste néanmoins un gros avantage). 

- Surpuissance permet d'infliger de gros dégâts physiques à l'adversaire mais réduit l'Attaque et la Défense de Deoxys d'un niveau. Il faut donc faire attention sur quel Pokémon utiliser cette attaque. 

- Poursuite permet d'infliger de bons dégâts lorsque l'adversaire décide de changer de Pokémon. Il faut réussir à anticiper l'adversaire pour que cette attaque soit efficace, mais peut devenir dévastatrice très rapidement si elle est bien utilisée.

Voici une liste des sets jouables pour Deoxys (7G et 8G).

 

Kuyrem Noir, le Pokémon Frontière

Kyurem Noir est un pokémon légendaire (fusion entre Kyurem et Zekrom) de type Dragon et Glace. Il a fait son apparition durant la 5ème génération. Ce Pokémon possède trois résistances aux types Plante, Eau et Électrik mais possède cinq faiblesses aux types Combat, Roche, Dragon, Acier et Fée.

Il possède la troisième meilleure statistique d'Attaque du jeu avec 170 de statistique de base. Lorsqu’il atteint le niveau 100 et possède 31 IVS en Attaque, il peut monter jusqu'à 482 de statistique en Attaque avec une nature augmentant son Attaque (nature Rigide par exemple). 

Kyurem Noir peut se jouer avec la nature Rigide (+ Attaque | - Attaque Spéciale) ou la nature Jovial (+ Vitesse | - Attaque Spéciale) et avec quelques objets comme les Restes, l'Orbe Vie, le Mouchoir Choix ou même la Cryozélite. 

Au niveau de ses attaques, je vous conseille d’utiliser Danse Draco, Stalactite, Atterrissage et Éclair Croix. L'attaque Clonage peut remplacer Atterrissage.

- Danse Draco lui permettra d'augmenter son Attaque et sa Vitesse d'un niveau ce qui le rend difficilement touchable et rattrapable. 

- Stalactite lui permettra d'avoir une attaque multi-coups stabbée puissante qui profitera davantage des augmentations de statistiques de Danse Draco. 

- Atterrissage est l'attaque qui permettra à Kyurem Noir de regagner de la vie facilement ce qui le fera rester plus longtemps sur le terrain. 

- Éclair Croix est la capacité signature de Zekrom et Kyurem Noir, qui est une attaque extrêmement puissante de type Électrik sur le plan physique qui infligera des dégâts colossaux. 

Voici une liste de sets jouables pour Kyurem Noir (7G et 8G)

Pour cette seconde partie, je vais vous présenter mes 3 Pokémon préférés avec une haute statistique d'Attaque. Ce ne sont en aucun cas les meilleurs du jeu.

 

Gorythmic, le singe surpuissant 

Gorythmic est un Pokémon apparu en 8ème génération et obtenable au tout début du jeu en tant que starter sous sa première forme Ouistempo. Ce Pokémon possède quatre résistances aux types Plante, Eau, Électrik et Sol et cinq faiblesses aux types Feu, Glace, Poison, Vol et Insecte.

Gorythmic est un Pokémon extrêmement joué en stratégie depuis l'apparition de son talent caché Créa-Herbe. Ce talent permet d'invoquer le Champ Herbu, permettant aux deux Pokémon sur le terrain de récupérer de la vie et augmenter la puissante des capacités de type Plante de 50%. Grace à son très bon talent, sa grosse statistique d'attaque et ses attaques physiques de type Plante stabbées, ce Pokémon a un potentiel offensif extrêmement intéressant et important. 

Ce Pokémon possède 125 de statistique de base en Attaque. Lorsqu’il atteint le niveau 100 et possède 31 IVS en Attaque, il peut monter jusqu'à 383 de statistique en Attaque avec une nature augmentant son Attaque (nature Rigide par exemple). 

Gorythmic peut se jouer avec la nature Rigide (+ Attaque | - Attaque Spéciale) ou la nature Jovial (+ Vitesse | - Attaque Spéciale) et avec quelques objets comme le Bandeau Choix, l'Orbe Vie, la Graine Herbe, ou même le Mouchoir Choix. 

Au niveau de ses attaques, il est conseillé de lui apprendre Gliss'Herbe, Vampi-Poing, Sabotage et Demi-Tour. Il peut aussi être joué avec Danse-Lames, Martobois, Cavalerie Lourde ou même Acrobatie. 

- Gliss'Herbe est une attaque de type Plante stabbée qui profite d'une priorité grâce au Champ Herbu, ce qui permet à Gorythmic de dominer le combat très facilement et d'infliger d'importants dégâts sans se soucier de la vitesse de l'adversaire. 

- Vampi-Poing permettra à Gorythmic de regagner de la vie ainsi que de profiter d'une couverture offensive supplémentaire grâce au très bon type Combat. 

- Sabotage permet de retirer l'objet de l'adversaire tout en augmentant la couverture offensive de Gorythmic et infliger de gros dégâts. 

- Demi-Tour permettra à Gorythmic de garder le contrôle du terrain et du match tout en permettant de faciliter l'utilisation des objets choix (Mouchoir Choix, Bandeau Choix). 

Voici une liste de sets jouables pour Gorythmic.

 

Méga-Mysdibule, le monstre de type Acier 

Mysdibule est un Pokémon qui est apparu durant la 3ème génération et qui a la capacité de Méga-Évoluer depuis la 6ème génération. Grâce à l'arrivée de sa Méga-Évolution, Mysdibule possède le double type Acier/Fée ce qui fait de lui un Pokémon avec deux faiblesses aux types Sol et Feu, neuf résistances aux types Normal, Plante, Glace, Vol, Psy, Insecte, Roche, Ténèbres, Fée et une immunité au type Poison. Ce double type est considéré par beaucoup comme le meilleur double type défensif du jeu stratégiquement parlant. 

Ce Pokémon possède 105 de statistique de base en Attaque lorsqu'il est Méga-Évolué. Lorsqu’il atteint le niveau 100 et possède 31 IVS en Attaque, il peut monter jusqu'à 339 de statistique en Attaque avec une nature augmentant son Attaque (nature Rigide par exemple). Son talent Coloforce lui permet de doubler son Attaque, ce qui fait de ce Pokémon un de ceux possédant la meilleure Attaque du jeu. 

Méga-Mysdibule peut se jouer avec la nature Rigide (+ Attaque | - Attaque Spéciale) ou la nature Jovial (+ Vitesse | - Attaque Spéciale) mais il est obligé de tenir la Mysdibulite pour pouvoir Méga-Évoluer et bénéficier des augmentations de statistiques ainsi que du redoutable talent Coloforce

Au niveau de ses attaques, il est conseillé de lui apprendre Danse-Lames, Coup Bas, Câlinerie et Sabotage. Il peut aussi être joué avec Crocs Feux, Tête de Fer, Poing Éclair ou même Casse-Brique.

- Danse-Lames permettra à Mysdibule de se placer et ainsi augmenter considérablement son attaque. Le seul bémol sur ce Pokémon est qu'il peut être compliqué de placer cette attaque. 

- Coup Bas est l'une des attaques "signature" de Mysdibule. Elle permet d'avoir une priorité et de OHKO beaucoup de Pokémon tels qu'Alakazam, Ectoplasma et bien d'autres. 

- Sabotage permettra à Mysdibule de retirer l'objet adverse tout en infligeant énormément de dégâts, ce qui est très avantageux contre les utilisateurs de Mouchoir Choix. 

- Câlinerie permettra d'avoir une attaque stabbée extrêmement puissante et pouvant baisser l'Attaque du Pokémon adverse d'un cran. 

Voici une liste de sets jouables pour Méga-Mysdibule.

 

Shifours style Poing Final 

Shifours est un Pokémon légendaire de la huitième génération qui est obtenable au warp box en utilisant une clé légendaire sur la box légendaire. 

Ce Pokémon possède deux formes mais nous nous attarderons uniquement à sa forme Poing Final qui possède le double type Combat/Ténèbres. Il possède donc trois faiblesses aux types Combat, Vol et une double faiblesse au type Fée. Il possède aussi trois résistances aux types Ténèbres, Spectre et Roche ainsi qu'une immunité au type Psy

Ce Pokémon possède 130 de statistique de base en Attaque. Lorsqu’il atteint le niveau 100 et possède 31 IVS en Attaque, il peut monter jusqu'à 394 de statistique en Attaque avec une nature augmentant son Attaque (nature Rigide par exemple). Ce Pokémon possède un talent qui lui est unique : Poing Invisible. Ce talent permet d'infliger des dégâts même à un Pokémon utilisant des attaques pour se protéger comme Abri ou Détection (il faut qu'il s'agisse d'une attaque de contact direct). 

Shifours Poing Final  peut se jouer avec la nature Rigide (+ Attaque | - Attaque Spéciale) ou la nature Jovial (+ Vitesse | - Attaque Spéciale) et avec quelques objets comme le Bandeau Choix, l'Orbe Vie, les Lunettes Noires ou même le Mouchoir Choix. 

Au niveau de ses attaques, il est conseillé de lui apprendre Poing Obscur, Demi-Tour, Close Combat et Tête de Fer. Il peut aussi être joué avec Direct Toxik, Coup Bas, ou même Gonflette et bien d'autres... 

- Poing Obscur est son attaque signature qui profite du fait qu'elle soit stabbée, qui inflige des dégâts tout en ignorant les effets appliqués à l'ennemi. Elle inflige toujours un coup critique ce qui la rend très efficace. 

- Demi-Tour lui permet de garder un contrôle du match ainsi que du terrain tout en grattant des PV au Pokémon adverse.

- Close Combat sera sa deuxième attaque stabbée qui permettra d'élargir la couverture offensive tout en profitant de dégâts monstrueux. 

- Tête de Fer permettra à Shifours de passer sa plus grosse faiblesse : Les Pokémon de type Fée. Une alternative avec Direct Toxik est envisageable et tout aussi intéressante. 

Voici une liste de sets jouables pour Shifours Poing Final 

 

Conclusion

Pour conclure, il est important de noter que beaucoup de Pokémon possédant de très bonnes statistiques d'attaque existent. Les trois meilleurs sont des Pokémon légendaires mais d'autres peuvent s'avérer tout aussi forts comme Méga-Mysdibule ou même Gorythmic. Il ne faut pas abuser de Pokémon offensifs dans une équipe pour éviter le déséquilibre et avoir des Pokémon ne résistant pas aux attaques et essayer d'avoir des équipes harmonieuses. 

Voilà, c'est la fin de cet article sur les 3 meilleurs Pokémon en Attaque, j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à me donner votre avis sur l'article. Je vous invite aussi à m'envoyer votre top 3 des meilleurs Pokémon en Attaque selon vous. 

iSunshine