Focus sur : Dracaufeu

Posté le 17/01/2021 à 20h42


Bonjour à tous, bienvenue dans ce premier "Focus sur :".

Aujoud'hui nous allons parler d'un pokémon assez surcoté j'ai nommé Dracaufeu, pokémon emblématique de la série Pokémon de type Vol et Feu, il est apparu en 1er génération et il est réputé pour être assez efficace dans pas mal d'équipes, nous allons voir donc les forces et les faiblesses de Dracaufeu puis donner une notation au pokémon.

Dracaufeu, quel rôle ?

Ce pokémon possède au total 3 formes : Dracaufeu / Dracaufeu X / Dracaufeu Y.

- Dracaufeu : Feu / Vol, il possède un bon talent caché (à double tranchant) nommé "Force Soleil" joué majoritairement pour son attaque spéciale (109 de base) et sa vitesse (100 de base). Étant de type Vol, il est immunisé au type sol ce qui est pratique au vue de la profusion des attaques séisme très puissante. Pourtant tel quel le pokémon est faible, un "moovepool" (liste des capacitées qu'il est capable d'avoir) moyen plutot utile en lead support grace à son accès aux capacitées : vent arrière, zénith, faux-chage, clonage, lame d'air, lance-flammes, dracochoc. (Capacitées utile pour un dracaufeu soit spécial soit pour capturer, je ne conseille en rien de prendre quoi que ce soit de listé.)

- Dracaufeu X : Feu / Dragon, il possède un talent décent "Griffe Dure" qui augmente la puissance des attaques directes (donc de contact) de 30%, il est joué pour son attaque physique (130 de base) et sa vitesse (100 de base) ainsi qu'une défense vraiment correcte (111 de base). Ce Pokémon va être vraiment centré autour de son attaque physique et de son accès à certaines capacitées qui feront de lui un très bon revenge killer ou sweeper : dracogriffe, boutefeu, éboulement, griffe ombre, aile d'acier, poing éclair, séisme, machouille, danse lame, danse draco, clonage.

- Dracaufeu Y : Feu / Vol, il possède un talent situationnel qui le rend très prévisible "Sécherèsse" et qui l'oblige presque à ce jouer dans une équipe "sun" (qui se joue autour du Zénith, Sécheresse et Chlorophilie). Il possède une excelente statistique offensive sur le spécial (159 de base... ça pique fort la!), une statistique plutôt appréciée en défense spéciale (115 de base) et toujours une statistique moyenne en vitesse (100 de base) malhereusement il n'en tire pas profit sur le serveur au vue de la méta pixelax (Double faiblesse vol, apparition de pas mal de pokémon change éclair rapide ou encore des Prédastérie). Il sera un bon wallbreaker si il est bien placé (ce qui arrivera rarement) grace à son accès aux capacitées : lame d'air, lance-flammes (boosté sous le soleil), lance soleil (se charge en 1 tour sous le soleil), dracochoc, exploforce, vent violent.

 

Une faiblesse à ce Pokémon ?

- Dracaufeu : vitesse moyenne, met beaucoup de temps à pouvoir se placer et ses statistiques offensives l'oblige soit à être le support de l'équipe et se suicider soit à créer une équipe autour de lui. Faiblesse au type Eau, Electrik et une double faiblesse au type Roche et donc il prend 50% sur des Piège de Roc.

- Dracaufeu X : vitesse moyenne, des statistiques offensives décentes qui se couplent bien entre le moovepool et son talent. Faiblesse au type Sol, Roche et Dragon fait qu'il aura de plus grosse facilité à venir sur le terrain sur des pokémon accès sur le spécial.

- Dracaufeu Y : vitesse moyenne, des statistiques offensives de bourrin malheuresement gachées par le movepool spécial ultra prévisible. Faiblesse au type Eau, Electrik et une double faiblesse au type Roche et donc il prend 50% sur des Piège de Roc. De plus son talent lui apporte ce qu'il faut pour détruire des pokémon mais est trop sensible au changement de météo et attaque prioritaire. Beaucoup de Pokémon de la méta pixelax viendront facilement à bout du Dracaufeu.

 

Notation

- Dracaufeu : 2/10. Aucune vraie utilité à moins de vraiment vouloir le jouer.

- Dracaufeu X : 6/10. Il peut entrer dans quelques équipes et n'est pas dépendant d'un type d'équipe précis, capable de briller tout seul comme de servir de joker.

- Dracaufeu Y : 3,5/10. Trop de faiblesses communes, trop lent pour son utilité, incapable de se placer correctement, ultra dépendant de son équipe et prend 50% sur une entrée aux piège de roc.

Au final, le Pokémon (sauf sous forme X) est totalement surcoté, joué à outrance dans des équipes qui ne lui conviennent pas. Je vous le déconseille en stratégie.

Pitou_Sanchez

Derniers articles


Dernière mise à jour : 09/05/2021 à 09h01