Pixelax

Les coulisses de l'Inter-Ligue

Posté le 06/06/2021 à 08h36


Bonjour à tous. Nous nous retrouvons pour un article un peu spécial qui devrait en intéresser beaucoup. Dans celui-ci, nous allons voir les coulisses de l’Inter-Ligue. Il a eu lieu récemment et dans cet article nous allons vous présenter plusieurs points concernant cet évènement. 

 

Qu'est ce que l'Inter-Ligue de Pixelax ?

L’interligue de Pixelax est un tournoi où les plus gros joueurs stratégiques du serveur s’affrontent dans des combats Pokémon sur Pokémon Showdown. Ce sont 16 combattants qui se battent pour débloquer le Graal de Pixelax du côté stratégique : le titre de Grand Maître.

Il se déroule de la manière suivante : les membres du Conseil sont tous inscrits d’office à l’interligue (ce qui fait un total de 10 participants) et les 6 autres participants sont des poulains choisis par des recruteurs. Les recruteurs sont : le Maître, le Conseil 1 et le Conseil 2. Ils peuvent tous les six (trois par serveurs) choisir un joueur qui participera au tournoi. Le gagnant de ce tournoi sera automatiquement invité au prochain Inter-Ligue. Quand un joueur perd dans l'arbre de combat, il est automatiquement dirigé vers la branche des perdants lui donnant une nouvelle chance d’atteindre la finale.

Voici la liste des 16 candidats du dernier Inter-Ligue :

TornadeBlanche, Leokemon, GGgameur77,  Alessio, Grass_YT, Kami, Cypcraft, Brayounette, Nowa_, Rouxy, Mineduty_YTB, Dauje, Orion, FlowSensei, Aneymo et Riko.

Le gagnant de cet Inter-Ligue est TornadeBlanche qui s'en est très bien sorti avec de très beaux matchs. 

 

Le retour des joueurs

A l'occasion de cet Inter-Ligue nous avons posé quelques questions aux participants autour de leur stratégie et leurs retours sur le tournoi.

Pour commencer, nous allons commencer avec le retour de Grass_YT sur cet Inter-Ligue. Il est arrivé à la 10ème place. Il a gagné contre Rouxy, mais a perdu contre Riko et Aneymo.

Son Pokémon préféré durant cet événement était Fulguris-Totémique pour les raisons suivantes :
- Beaucoup de possibilités de sets.
- Excellent sweeper et pivot offensif (voir l’article sur les rôles des Pokémon).
- Aime beaucoup le design du Pokémon.

Il est déçu de ne pas être allé plus haut et regrette d’avoir affronté si tôt Riko et d’avoir sous-estimé Aneymo. Il aurait aussi préféré affronter des joueurs qu’il n’a jamais affronté.

Voici une team utilisée par Grass_YT durant ce tournoi. 

 

Voici maintenant le retour de Riko311 arrivé 3ème à l’Inter-Ligue. Il a gagné contre Grass_YT et GGgameur77 mais à perdu contre Nowa_ et TornadeBlanche.

Voici son témoignage vis-à-vis de l’inter-ligue :
“Le Pokémon que j’avais le plus envi de jouer pour ma part était Keldeo et bien entendu Trousselin qui m’accompagne depuis un moment. Ce sont des Pokémon que j’apprécie énormément et qui sont très amusants à jouer ! Pour ce tournoi, j'ai vraiment voulu jouer ce qui me plaisait le plus avec de nouveaux Pokémon.
Pour moi les team basées sur le climat sont celles que je redoute le plus comme les team autour de la pluie qui sont souvent jouées par pas mal de joueurs.
Quant aux personnes que je redoute le plus, je trouve la question un peu bête à vrai dire. En effet la question posée à l'inverse serait meilleure car si nous sommes à cet événement c’est pour une bonne raison. Chacun d’entre nous est une menace certaine plus que d'autres comme TornadeBlanche ou Leokemon1999 mais les autres ne sont pas à écarter. A vrai dire, mon but n'est pas de gagner, mais de m'améliorer. En général, je perds face à Grass_YT Nowa_ ou TornadeBlanche, mais même si je finis par perdre encore et encore je continuerais car perdre exprime qu'il nous reste une marge de progression. Je ne cherche pas à être le plus fort, mais être celui contre qui les gens vont pouvoir se dire : hâte de le combattre."


Pour terminer voici le retour du gagnant de cet Inter-Ligue qui est TornadeBlanche :
Il a gagné deux fois contre Brayounette et une fois contre Alessio, Riko311 et Nowa_ en finale, mais a perdu contre Nowa_ (cela est possible grâce au système de branche des perdants, en effet après avoir perdu contre Nowa_, il lui restait une chance d’aller en final ce qui lui a valut le droit d'affronter un autre joueur et gagner cette fois ci.)
Le Pokémon qu'il avait le plus envie de jouer était Méga Tortank avec son équipe autour de la Toile Gluante composée de : Méga Tortank, Rubombelle, Scalproie, Mélodelfe, Pierroteknik et Minotaupe.

Voici maintenant une analyse d’un des combats de cet inter-ligue fait par TornadeBlanche.

Ce combat est très intéressant car il démontre la puissance de certains Pokémon comme Méga Florizarre qui est tellement fort défensivement qu’il peut venir tanker les attaques de beaucoup de Pokémon comme Motisma-Laveuse, Nidoking, Scalproie avec une Danse-Lames de placée, un Keldeo à x1.5 d’attaque spéciale alors que le Florizarre n’a plus beaucoup de vie et un Magearna à x2.5 d’attaque spéciale même s'il ne résistera pas longtemps. On peut voir aussi à quel point Magearna et Pyrobut sont fort offensivement vu les dégâts qu’ils ont infligés. Malgré quelques malchances des deux côtés, ce n’est pas ça qui a déterminé l’issue du combat, mais bien les anticipations de chacun.

Voilà, maintenant, vous savez comment se déroule l'Inter-Ligue et le ressenti de certains joueurs. Chaque Inter-Ligue est différent et aucun ne se ressemble et c’est ce qui fait son charme. Maintenant que vous savez comment ça se passe, c'est à vous d’atteindre ce prestigieux tournoi et de montrer votre niveau en affrontant les plus grands. Qui sait, même si vous n’avez jamais essayé la stratégie Pokémon vous pourriez mettre tout le monde d’accord en faisant vos preuves dans ce vaste milieu. Le Conseil vous attend de pied ferme en espérant voir certains d’entre vous la prochaine fois que cet évènement aura lieu. Si vous avez des questions autour de la stratégie, n’hésitez pas à les poser. Au plaisir de vous voir en jeu, un retour fait toujours plaisir et merci pour la lecture.

Nowa_

 

 

 

 

 

Derniers articles


Dernière mise à jour : 06/06/2021 à 09h04