Pixelax

Les coulisses du Raid

Posté le 27/06/2021 à 09h14


 

Bonjour à tous, cet article traitera les deux différents raids se trouvant sur le serveur. Nous allons en apprendre plus sur le warp raid ainsi que sur les raids Pokémon. Au programme : informations sur le warp raid, interview de Boubizz (le gérant du warp raid) et des informations du warp raid concernant la prochaine saison ainsi qu'une explication des raids Pokémon.

 

Qu'est ce que le warp raid ? 

Le warp raid est une activité externe à Pokémon sur le serveur avec sa propre monnaie et des récompenses propres à ce système. Le raid du warp raid est tout simplement un combat entre les joueurs et un boss (PvE). Les joueurs affrontent un boss nommé Artemis qui a l'apparence du Pokémon légendaire Darkrai durant cette première saison.
 
Ce dernier lance différentes attaques de façons aléatoires et successives nommées : "Rage Sanguinaire", "Smash", "Berserker" et "Orion" (clones de l'administrateur Orion).

Il existe deux récompenses différentes lorsque ce boss est vaincu : 

- Les PRa : Il s'agit de la monnaie de base du warp raid. Elle permet d’acheter plusieurs choses comme des armures et outils avec de bons enchantements ou même des Clés Box raid qui permettent d'obtenir des récompenses intéressantes.

- Le PRa spécial : Il s'agit de la récompense ultime du raid. Elle est donnée au joueur ayant fait le plus dégâts au boss. Cette monnaie bien plus rare sert à acheter des Clés Box Raid à un prix bien moins important ainsi qu’une Loupe d’Hiroku en or incassable.

 

Interview de Boubizz

Cette partie est une petite interview de Boubizz, qui a répondu à quelques une de mes questions :

- Une anecdote sur le raid ? : "À la base Artémis n’était pas du tout censé s’appeler comme ça. Son nom d’origine était Moreman et son skin variait à chaque réapparition du boss."

- Une information sur le futur boss de la saison 2 ? : "Le système de drop du boss changera lors de la prochaine saison en plus de ses compétences."

- Quand tu as commencé à le mettre en place, t'attendais-tu à ce résultat ou avais-tu une tout autre idée en tête ? : "Je m’attendais à ce résultat. Ayant pu y réfléchir longtemps avant sa conception, l’idée d’Artémis était claire dans ma tête."

- Es-tu satisfait du résultat pour cette saison ? : "Globalement non, le boss a eu beaucoup de problèmes sur des inattentions de ma part. Même à la fin de la saison il reste instable sur certains points, je peux assurer que le boss de la prochaine saison n’aura pas les mêmes problèmes qu'Artémis.”

- La meilleure fonctionnalité pour toi du raid pour toi ? : "Demander la meilleure fonctionnalité au créateur revient à lui demander ce qu’il aime le plus dans son travail. Comme je l'ai expliqué avant, Artémis possède des problèmes récurrents il n’est donc pas ma fonctionnalité préférée. Celle-ci est Chronos, le personnage non joueur représentant le temps de réapparition d'Artémis, à croire qu’une horloge est plus intéressante qu’un Darkrai"

 

Qu'est ce que le raid Pokémon ? 

Ce système est un combat Pokémon contre un boss qui peut se jouer jusqu'à 30 Joueurs. Quand il apparaît, des messages au-dessus de votre écran s'afficheront.

Pour vous téléporter au raid Pokémon : /spawn puis : /raid teleport et pour le rejoindre : /raid join. Toutes les 6 heures, un boss apparaîtra et vous aurez 15 minutes pour battre le boss sinon il disparaîtra et ne donnera aucune récompense.

Il disposera pour commencer d'un bouclier avec un type aléatoire. Il faudra avant tout détruire son bouclier avec des attaques du même type. C'est après cela que vous pourrez lui infliger des dégâts. Si le boss est vaincu, la personne ayant infligé le plus de dégâts obtiendra un PRa spécial et les autres personnes obtiendront des PRa & des PCo.

Les boss qui peuvent apparaître sont Pikachu, Lippoutou, Tyranocif, Méga-Léviator et Volcaropod. 

Ce nouveau système reprend le principe des raids de la dernière génération de jeux Pokémon : Épée et Bouclier. Ne pouvant pas se faire seul, cela met en avant le travail d’équipe sur Pixelax. Seulement 30 personnes peuvent participer en même temps, si le serveur est plein seuls les plus rapides pourront y participer. 

Toutes les attaques ne sont pas utilisables mais on comprend par la suite pourquoi avec des explications plus détaillées.

C’est un nouveau moyen d’avoir un PRa spécial mais attention il faut être bien préparé car il n’est donné qu’au meilleur ! Si peu de personnes participent au raid le boss est plus difficile à battre. Si au contraire il y a beaucoup de participants, il est plus facile mais tout de même difficile à battre.

 

Voilà maintenant vous savez tout sur les deux types de raid présents sur Pixelax. Nous sommes tous impatient pour la saison 2 surtout maintenant que l’on en sait un peu plus ce qui nous attend mais ce n’est qu’une petite partie infime des nouveautés qui arriveront. N’hésitez pas à donner vos retour ou suggestions en jeu ou sur Discord cela fait toujours plaisir.

 

Nowa_