Pixelax

Les Pokémon type Glace

Posté le 05/12/2021 à 14h30


Bonjour à toutes et à tous, dans cet article nous allons parler des Pokémon de type Glace. Cet article diffère de la série des “Monotypes” car on parlera bien des Pokémon Glace en général et pas d’équipe monotype. Grâce à cet article, vous pourrez piocher dans vos Pokémon Glace pour que votre équipe soit prête pour Noël, bonne lecture.

 

Les Méga-Évolutions

Le type glace possède deux Pokémon avec une Méga-Évolution : Oniglali et Blizzaroi.

Les deux peuvent venir et résister aux coups ainsi que faire des dégâts considérables grâce à leur large movepool.

https://pokepast.es/bb2431e781b18a1d

Tandis que Blizzaroi aura l’occasion de se soigner avec Giga-Sangsue, Oniglali lui, peut poser des Entry Hazard avec Picots. Il y a peu de Méga-Évolution de type Glace et elles ne sont pas beaucoup jouées mais restent puissantes à leur manière avec la possibilité de faire de grandes choses. 

 

Les Légendaires

Il existe trois légendaires de type Glace : 

  • Artikodin, il possède certaines possibilités pour déranger l’adversaire mais n’a pas de potentiel offensif et défensif à cause de son movepool et de son double type

  • Regice, pas souvent joué mais peut rester amusant dans certaines situations grâce à son attaque Poliroche

  • Kyurem, le plus fort des trois, a un très gros potentiel offensif surtout avec ses deux autres formes qui sont extrêmement puissantes grâce à Danse Draco.

https://pokepast.es/6ae3873efd5a07ee

Pour un légendaire de type glace c’est en général Kyurem qui sera privilégié grâce à son double type utile et son movepool. Il est assez résistant mais est surtout présent offensivement. 

 

Les Pokémon Glace

On va maintenant voir tout le reste des Pokémon Glace jouables en stratégie, malgré que le type ne soit pas très apprécié il y en a un bon nombre.

https://pokepast.es/2246b8a6e60ea101

La liste est longue et on y retrouve beaucoup de très bons Pokémon offensif comme Mammochon ou Dimoret. Les possibilités sont larges pour faire une superbe équipe hivernale. D’autres Pokémon sont jouables en étant un peu moins fiables que les précédents mais tout en restant intéressants.

https://pokepast.es/d28e4bcd4fda1241 

On y retrouve plus de Pokémon défensifs ce qui est normal, il est compliqué pour un Pokémon Glace défensif d’être fiable étant donné que c’est le pire type du jeu dans cette catégorie.

 

Voilà vous avez maintenant toutes les cartes en main pour préparer une belle équipe pour Noël. N’hésitez pas à faire vos retours sur Discord et n’oubliez surtout pas de récupérer vos récompenses dans le calendrier de l'avent Pixelax.

Nowa_

Derniers articles


Dernière mise à jour : 05/12/2021 à 15h10